Terra 26 octobre 2017 à 08h00 | Par Arnaud Marlet - Terra

400 participants au Pig challenge à Guerlédan

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Pour sa première édition, le Pig challenge, un évènement proposé par le comité régional porcin de Bretagne, a réuni 400 acteurs de la filière porcine bretonne le samedi 30 septembre à Guerlédan. Une belle réussite pour cette initiative qui aura permis de fédérer et de renforcer l'esprit collectif, dans une ambiance conviviale et de dépassement. Tout l'après-midi, les 30 équipes se sont challengées au cours d'épreuves sportives et ludiques, pour se retrouver autour d'un cochon grillé en soirée.

Le trophée, spécialement créé pour l'occasion, illustre l'énergie positive d'une filière en mouvement. Créé par deux artistes qui ont participé à la Pig Parade, Charlotte Carsin et Philippe Sidot (dont le cochon Pigopop avait participé à l'exposition universelle de Milan), il a été remporté par l'entreprise APA (Assistance et Protection Anti Parasitaire de Plouvorn-29). Ce trophée sera remis en jeu à la prochaine édition ! 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui