Terra 04 mai 2017 à 08h00 | Par Audrey Dibet

74 % des consommateurs prêts à payer plus l'oeuf alternatif

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94 % des consommateurs français estiment positive l'évolution de la filière oeuf vers plus de productions alternatives (bio, plein air, sol) d'après une enquête commanditée par l'interprofession de l'oeuf (CNPO) préentée le 3 mai. 79 % d'entre eux considèrent aussi qu'une aide de la distribution est normale pour que la filière réussisse cette transition, et autant trouvent normal un délai pour y parvenir. Enfin 74 % des consommateurs français sont prêts à payer en conséquence les oeufs plus chers. Des résultats qui vont dans le sens du pacte sociétal présenté à l'automne dernier par l'interprofession. Celle-ci demande notamment aux distributeurs un délai de cinq ans et une hausse de 3 ct par boîte de 10 oeufs, pour financer l'évolution de deux tiers de poules en cages aujourd'hui, à 50 % d'ici 2022.


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