Terra 19 octobre 2017 à 08h00 | Par Jean Dubé

Alexandre Merle revient sur les attentes de la FNB

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Au cours d'une visite d'élevage en Bretagne, Alexandre Merle (à gauche sur la photo), président de la section #veau de boucherie de la #FNB a abordé les sujets d'actualité de la filière. Sur la révision du contrat type, il rappelle que "la FNB souhaite tenir compte des charges de structures et de la rémunération de l'éleveur en se basant sur un salaire médian, ainsi qu'un indicateur propre à chaque entreprise". Sur la grille de propreté des animaux, le président de la section veaux de boucherie "en appelle à la vigilance des éleveurs, il s'agit d'une grille de recommandations, mais des pénalités risquent d'être mises en place, et de nombreuses non conformités sont constatées". Sur la charte de bonne maîtrise des produits médicamenteux, Alexandre Merle informe que "la FNB demande à tous les éleveurs de signer cette charte qui est une démarche volontaire afin de mettre en avant la qualité de la viande de veau française".

L'observatoire de la chambre d'agriculture et le réseau du GIE élevage de Bretagne évoluent en 2018 vers un réseau d'élevage national. Les premières données apporteront à chaque éleveur des élements de comparaison de ses résultats techniques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui