Terra 26 octobre 2017 à 08h00 | Par Communiqué Crodip

Aménagement d’un site phytosanitaire, le retour des aides !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Les programmes de soutien à l’aménagement des sites phytosanitaires, stoppés en 2013, sont de retour. Les pollutions ponctuelles par les produits phytosanitaires sembleraient à nouveau être prises en compte. En effet, en complément du programme PCAE, et dans le cadre du plan Ecophyto II, l'agence de l'eau Loire-Bretagne vient de lancer un appel à projets proposant entre autres un accompagnement financier pour les aménagements suivants : le poste de remplissage du pulvérisateur, l’aire de lavage, les accessoires dédiés mais aussi les systèmes de traitements des effluents phytosanitaires. Un préalable obligatoire à l’obtention de ces aides : la réalisation d’un diagnostic phytosanitaire auprès d’un agent agréé. Le temps est compté, l’appel à projet sera clôturé le 15 novembre prochain.

Renseignement : Délégation Armorique de l’agence de l’eau au 02 96 33 35 24, ou les DDTM du siège de l’exploitation. Pour toute information technique, le site du Crodip : www.crodip.fr (onglet "actions phytos en Bretagne").

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui