Terra 12 novembre 2015 à 08h00 | Par Emmanuelle Le Corre

Bernard Veber prend les commandes de Groupama Loire-Bretagne

Les élus des caisses locales Groupama des Côtes d'Armor ont découvert le nouveau directeur général Bernard Veber, venu à leur rencontre lors de l'assemblée générale de la fédération départementale.

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De droite à gauche : Michel L'Hostis, président de Groupama Loire Bretagne, Bernard Veber, nouveau DG, Jean-Yves Le Diouron, président de la fédération départementale 22 et son directeur Jean-Yvon Prigent.
De droite à gauche : Michel L'Hostis, président de Groupama Loire Bretagne, Bernard Veber, nouveau DG, Jean-Yves Le Diouron, président de la fédération départementale 22 et son directeur Jean-Yvon Prigent. - © Terra

Mardi 3 novembre, baptême du feu pour le nouveau directeur général de Groupama Loire-Bretagne, Bernard Veber, après le départ de Christian Cochennec promu directeur adjoint de Groupama SA. Nommé depuis le 4 septembre mais en poste physiquement depuis deux jours, Bernard Veber participait à sa première assemblée générale de fédération départementale. Le responsable occupait depuis 2005 le poste de directeur général de Groupama Océan Indien. Il fut également directeur du pilotage des programmes stratégiques à Groupama SA. Une des tâches du nouveau DG de la plus grosse caisse régionale sera d'anticiper les évolutions de la clientèle.

Relance de l'activité commerciale

Après une année 2015 atypique, freinée par une grosse restructuration informatique interne, couplée à une concurrence forte dans le secteur des assurances, Groupama Loire Bretagne ne marque pas d'évolution de son chiffre d'affaires, avec un "développement pur négatif". L'heure est à la relance de l'activité commerciale mais aussi à la préparation de l'avenir. Dans le cadre du plan LB 2018, la typologie de l'agence de demain est au cœur des réflexions de l'assureur. "Face à des clients de plus en plus impatients et volatils, l'explosion du téléphone et d'internet, la fréquentation des agences est en baisse", décrit l'assureur. Dans huit agences pilotes, des tests de regroupement des appels téléphoniques entre 3-4 agences sont en cours pour améliorer le taux de réponse aux clients. Le même type de réflexion pourrait être mené pour les mails et SMS...

Fin juin 2015, Groupama Loire Bretagne présentait un chiffre d'affaires de 395 millions d'euros.

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