Terra 13 octobre 2017 à 08h00 | Par Arnaud Marlet

Ce week-end, l'automne fermier de Bienvenue à la ferme

À l'occasion de l'automne fermier, pendant du Printemps à la ferme, trois exploitations bretilliennes du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent leurs portes ce samedi 14 et dimanche 15 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le magasin à la ferme Dans le M'Ille,  à Montreuil-sur-Ille. © Terra Histoires d'ânes à La Bouexière. © AM Pressoir de Henwiel à Vieux-Viel. © Terra

"Vivre la campagne de plus près, retrouver les vraies valeurs, être reçu en ami, écouter les bruits de la ferme et goûter de bons produits plein de saveurs"... Les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la ferme" Bretagne ouvrent leurs portes en octobre et accueillent le grand public le temps d'une grande fête de l'automne pour de nombreuses festivités gourmandes. Des expositions, la découverte de l'agriculture et des fermes, des rencontres avec les producteurs à la ferme, des dégustations, des échanges chaleureux lors de repas à thème mais aussi des rendez-vous conviviaux comme le goûter aux saveurs locales, des randonnées et des spectacles. Au programme en Ille-et-Vilaine.

Pour connaître l'ensemble des rendez-vous :
www.automne-fermier.com www.bretagnealaferme.com

"Dans le M'Ille" à Montreuil-sur-Ille

Une porte-ouverte le samedi 14 octobre de 9h30 à 18h au magasin à la ferme "Dans le M'Ille", à Montreuil-sur-Ille avec des ateliers découvertes, démonstrations, animations diverses et dégustations des produits et vente sur place. Entrée libre.

Le pressoir de Henwiel à Vieux-Viel

Toujours le samedi 14 octobre, porte-ouverte de 10h à 18h au Pressoir de Henwiel à Vieux-Viel chez Céline Prudor, avec visite guidée de la cidrerie et dégustations des produits et vente sur place. Entrée libre.

Histoires d'Ânes à La Bouexière

Et enfin, le dimanche 15 octobre, un après-midi au milieu des ânes et des chèvres de 14h à 18h chez Eve Guyot, Histoires d'Anes, à La Bouexière. L'occasion de découvrir la tonte des chèvres Angora à partir de 14h30, la traite des ânesses à 15h et de faire des balades à dos d'ânes. Vente sur place de produits au lait d'ânesse. Entrée libre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui