Terra 17 mars 2016 à 08h00 | Par Jean Dubé

Cooperl : fin d'une grève historique

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Depuis la création du groupe en 1966, jamais conflit social n'aura duré aussi longtemps à la Cooperl. Pendant 12 jours, des salariés sur le site de Lamballe sont entrés en résistance contre les décisions de la direction de geler les salaires, diminuer la prime d’ancienneté et le treizième mois.

Lundi dernier, les salariés en grève ont repris le travail après qu'un compromis ait été trouvé. Dans un courrier datant du 11 mars, la direction s'engage à maintenir les modalités de calcul de la prime d'ancienneté, d'engager dès le mois de mars une nouvelle négociation portant sur "la structuration de l'ensemble des primes" et une autre sur "les conditions de travail et le respect des personnes". Enfin, les pertes de salaires de mars du fait de la grève seront étalées sur six mois. Un conflit qui s’achève, en cette année des 50 ans de la Cooperl.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui