Terra 09 mars 2016 à 08h00 | Par Terra

Cooperl : retard à l'abattage

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Massés devant les grilles de l'abattoir de la Cooperl à Lamballe, mardi dernier, les salariés entamaient leur 9e jour de grève. À l'entrée, des barrages filtrants en limitent l'accès (photo).
Opposés au gel des salaires, à la révision du calcul de la prime d'ancienneté et du treizième mois, ils étaient 250 manifestants, rejoints par une quinzaine de chauffeurs du site de Plestan, selon un délégué de l'intersyndicale. Les salariés en grève demandent la transparence des comptes de la coopérative. Dans cette crise, inédite par sa durée, direction et salariés grévistes campent sur leur position. Du côté des élevages, le ralentissement de l'usine entraîne des retards d'enlèvement. Un éleveur interrogé mardi signalait trois jours de retard d'enlèvement. La Cooperl emploie 5 000 salariés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui