Terra 21 octobre 2016 à 08h00 | Par Arnaud Marlet

De nouveaux visages chez les JA

Suite au départ de l'animatrice, Claire Eveilleau, partie pour de nouvelles aventures professionnelles, deux nouveaux visages ont fait leur apparition au sein de l'équipe d'animation des Jeunes agriculteurs d'Ille-et-Vilaine. Anaïs Bourgeault et Anne-Claire Denais interviennent ainsi sur les aspects communication et évènementiel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Anaïs Bourgeault.
Anaïs Bourgeault. - © AM

A 21 ans, Anaïs Bourgeault a débuté au sein de l'équipe des JA depuis le 1er août. Elle a notamment en charge l'organisation de la fête de l'agriculture, la formation Agri@venir, des permanences au Point accueil installation... Avec un papa agriculteur et responsable d'une ETA du côté de Combourg, et un compagnon jeune agriculteur installé en production laitière à Trévérien, Anaïs connait par cœur les problématiques du monde agricole. D'ailleurs, elle a elle-même passé un BTS Acse avant une licence technico commerciale en nutrition animale. "Comme mon ami est JA à Tinténiac, c'est là que j'ai découvert la fête de l'agriculture et le travail d'animatrice aux JA", se souvient Anaïs. Et pour cette jeune fille qui apprécie l'autonomie et gérer des projets de l'amont jusqu'à l'aval, travailler au sein d'une structure comme les JA était une rélle opportunité à saisir. "Ce que j'apprécie, c'est le travail en réseau directement avec les agriculteurs et d'être en contact avec de multiples partenaires. Avec les JA, on peut faire évoluer le monde, à notre échelle bien sûr, et faire bouger l'agriculture... le tout dans la convivialité", conclut Anaïs.

Anne-Claire Denais
Anne-Claire Denais - © AM

Stage en alternance

Depuis le 1er septembre, Anne-Claire Denais est aussi arrivée dans le bureau des JA. A 20 ans, elle démarre un stage en alternance. Mais pour cette jeune fille d'éleveur originaire de Paimpont, il ne s'agit pas de compléter une formation agricole. Elle est en effet à l'école IGC Business School de Rennes et prépare un Bachelor chef de projet marketing et communication. Passionnée par la communication du monde agricole, elle a trouvé au sein des JA le lien direct entre ces deux univers. "C'est mon papa qui m'a transmis la passion et notamment les concours", confie Anne-Claire, qui ne manque pas une occasion de préparer les animaux à la ferme familiale, avant le passage des commissions, comme pour la foire de Rennes. Chez les JA, elle a en charge plus particulièrement la communication à travers les réseaux sociaux et vient aussi en appui sur la préparation des événements.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui