Terra 28 juin 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Des rations vaches laitières simples et efficaces toute l’année

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La chambre d'agriculture du Finistère et le syndicat mixte du Bas-Léon organisent une porte ouverte le jeudi 6 juillet, à 14h, chez Jean-Luc Lossec Kernevez Gorrebloué, à Plouguerneau. Sur cette exploitation, qui compte 70 laitières, 60 ha de SAU et 1,5 UTH, venez découvrir la conduite alimentaire des vaches, performante et à coût raisonné, en hiver et en période de pâturage, la recherche de l’autonomie alimentaire, la gestion performante du pâturage, la valorisation de couverts végétaux, l'organisation du travail et de la conduite d’élevage, avec recours à de la main d’œuvre salariée occasionnelle, pour se libérer du temps. Un point sera également réalisé sur les résultats des essais récents sur l’alimentation des vaches des stations expérimentales de Trévarez, des Trinnotières et d’Arvalis.

Renseignements complémentaires auprès de Catherine Lucas, chambre d'agriculture, au 02 98 41 33 00, ou Jonas Le Moal, syndicat mixte du Bas Léon, au 02 98 30 75 22.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui