Terra 20 décembre 2012 à 14h17 | Par Véronique Denieul

L’APLBL enfin reconnue !

Retour sur l'agrément de l'APLBL, Association des producteurs de lait bretons Lactalis, en tant qu'organisation de producteurs avec son président, Frank Guéhennec.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Aujourd’hui, notre démarche de nous organiser, pour répondre collectivement aux enjeux de la contractualisation et de l’après-quota, est officiellement légitimée. Nous nous en félicitons.
Confortés dans notre démarche, nous allons très rapidement ré-initier le dialogue avec l’entreprise Lactalis, qui restait "au point mort", et cela nous le regrettons, dans l’attente de cet agrément. Nous souhaitons travailler en partenariat avec notre entreprise, pouvoir discuter sur un même pied d’égalité. Mais nous rappelons que pour cela, il faut être deux et éviter toute décision unilatérale comme celle récemment prise concernant la baisse du prix du lait payé aux producteurs, et que nous n’acceptons pas.
Par ailleurs, nous allons continuer à faire grandir notre organisation par de nouvelles adhésions. Nous allons poursuivre la réflexion sur notre structuration afin de renforcer le pouvoir de négociation des producteurs et des différentes associations de producteurs Lactalis Ouest déjà existantes".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui