Terra 13 décembre 2012 à 15h18 | Par TERRA

l'info du jour - Le ministère délivre les premiers agréments aux OP laitières

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Commission nationale technique (CNT) a délivré le 11 décembre un avis favorable pour l'agrément de 10 Organisations de producteurs laitières (OP). L'Association des producteurs de lait bretons Lactalis (APLBL) fait partie ces 10 premiers groupements à avoir reçu un avis favorable en France, avec l'Association France MilkBoard du bassin Sud Ouest, l'Association des producteurs de lait biologique Seine et Loire, ou encore le Groupement des producteurs de lait livrant à l'usine Danone de Bailleul. Un arrêté du ministère de l'Agriculture officialisera définitivement l'agrément de ces OP dans les jours à venir.
Seuls deux groupements ont reçu un avis favorable sous réserve, dû aux manques de pièces administratives au dossier : le GIE "La Châtaigneraie" et l'Association France MilkBoard bassin Grand Ouest. Pour ces deux derniers dossiers, la reconnaissance pourra être attribuée dès la levée de la réserve. L’agrément du ministère légitime le pouvoir de négociation de ces OP face à leur industriel. Cette reconnaissance est une grande satisfaction pour l’APLBL qui travaille depuis deux ans à l’organisation de ses producteurs, et réunissant à ce jour quelque 1 000 adhérents sur les quatre départements bretons et la Loire-Atlantique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui