Terra 13 novembre 2015 à 08h00 | Par Arnaud Marlet

Le lycée Les Vergers ouvre l'horizon de ses élèves

Mardi 17 novembre, le lycée les Vergers à dol de Bretagne, organise à l'attention de tous ses jeunes, une journée internationale. Une ouverture sur le monde pour cerner les enjeux géopolitiques et se projeter dans l'avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'an dernier déjà, Philippe Pinot, le directeur du lycée Les Vergers, ici en haut à gauche de la photo, avait présenté aux élèves de terminale les représentants des associations leur permettant de construire leurs projets à l’étranger.
L'an dernier déjà, Philippe Pinot, le directeur du lycée Les Vergers, ici en haut à gauche de la photo, avait présenté aux élèves de terminale les représentants des associations leur permettant de construire leurs projets à l’étranger. - © A.C

Interventions techniques dans les classes, présence de maîtres de stages étrangers, démonstrations de jugement de bétail par des juges internationaux... Tout au long de la journée du mardi 17 novembre, les élèves du lycée Les Vergers vont vivre à l'heure internationale. "L'objectif de cette journée est de donner envie aux élèves d'aller découvrir le monde", explique Nathalie Carpentier, enseignante d'anglais au lycée et en charge de la coopération internationale. Point d'orgue de cette journée, le matin est organisée une table ronde pour les élèves de Terminales et de BTS, ainsi que leurs parents. Avec des entreprises locales qui travaillent à l'international et des entreprises étrangères installées en France.

Des représentants de ALLTech, Valorial, European Dairy Farmers, John Deere, Ceta... seront ainsi présents pour partager leur expérience. Internationalisation et numérisation des échanges, quelles compétences seront attendues demain ?, avec quelles technologies ?... Autant de thèmes qui seront abordés par des exemples concrets lors de cette table ronde. Sans oublier d'évoquer la richesse et les opportunités que peuvent apporter pour les élèves la réalisation d'un stage à l'étranger.En parralèle, différentes associations et intervenants étrangers donneront aux élèves l'envie de partir à l'étranger à travers des témoignages et des outils pour réaliser leurs projets. Activités sportives et culinaires seront aussi proposées afin de découvir les us et coutumes des autres pays.L'après-midi sera orchestrée par des témoignages d'anciens élèves partis vivre à l'étranger ou encore une initiation au mandarin. Enfin, la ferme du lycée accueuillera deux juges internationaux ainsi que des éleveurs du secteur, habitués à participer aux concours. En une journée, c'est un véritable tour de la planète qui sera donc proposé aux élèves, avec l'espoir de leur donner à leur tour, l'envie d'élargir leur horizon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui