L'Avenir Agricole et Rural 02 novembre 2017 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Le Montsaugeonnais renaît de ses cendres

Après l’incendie qui a causé la perte de 60 % de son stock l’année dernière, le Muid-Montsaugeonnais est reparti de l’avant en rénovant ses locaux à Vaux-sous-Aubigny et en réaménageant ses chais. L’inauguration a eu lieu le week-end dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président de Muid-Monsaugeonnais SA, Christian Schenck et le vigneron de l’exploitation, Dominique Bernard. (© T.M.)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Redonner vie au terroir

L’histoire du Muid-Montsaugeonnais ne date pas d’hier, la présence de la vigne sur les coteaux d’Aubigny remonte au IXe siècle. Elle perdura 1 000 ans, mais les vignerons s’étant mal reconvertis à la technique des vins de garde, la révolution des transports et le phylloxéra mirent fin à ce terroir.

Mais en 1988, 5 agriculteurs décident de faire renaître   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui