Terra 19 septembre 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Les touristes découvrent autrement le patrimoine breton

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chantal Pape

C'est maintenant un rendez-vous bien ancré dans le calendrier : pour la 8ième année consécutive, le relais finistérien des Gîtes de France a proposé une dizaine de balades pour permettre aux vacanciers de découvrir autrement notre belle région. Si elles débutent sur l'estran, aux vacances de Pâques, elles se déroulent sous forme de randonnées en juillet-août, avant de mettre l'accent sur le patrimoine en septembre.

"Ce sont les propriétaires qui se chargent de tout organiser, détaille Hélène Bouchet, administratrice. Et ils emmènent les vacanciers là où ils n'auraient pas forcément l'idée d'aller". L'après-midi se termine par un quizz, doté de nombreux lots, et un goûter breton, avec far et gâteaux faits maison.

Pour clore la saison 2017, c'est à La Roche Maurice qu'ils ont été invités à se rendre, le 5 septembre dernier, pour y visiter le château, datant du 13ième siècle, et l'enclos paroissial. Et cette année encore, ce sont près de 700 vacanciers qui auront profité de cette animation, unique en France.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui