Terra 19 octobre 2017 à 08h00 | Par Claire Le Clève

Ohhh la vache ! tient ses promesses

Montrer, voir, toucher la diversité de la ferme morbihannaise au travers de ses plus beaux fleurons, les organisateurs du 9e salon Ohhh la vache ! le week end dernier à Pontivy l’avaient promis aux près de 30 000 visiteurs qui s’y sont rendus. Pari tenu, une fois encore, avec une mention spéciale à la vocation nourricière de l’agriculture qui s’est affirmée elle aussi au travers des allées de ce salon de plus en plus emplies de familles. Retour sur cet événement et son concours régional Charolais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un prix de grande championne pour Gati (à gauche), appartenant à la famille Jaglin (Earl de la Ville Neuve), dans les Côtes d’Armor.
Un prix de grande championne pour Gati (à gauche), appartenant à la famille Jaglin (Earl de la Ville Neuve), dans les Côtes d’Armor. - © Terra

Le prix de grande championne charolaise a été attribué à Gati, très gâtée par la nature, et dont le juge Marc Roirand assisté de Benjamin Servant aura apprécié l’excellence parmi les 56 animaux venus de six départements. Une vache de six ans née sous les auspices de la famille Jaglin (EARL de la Ville Neuve), dans les Côtes d’Armor, "une excellente vache avec un potentiel squelettique, de très bonnes qualités de race et un haut potentiel. Son volume, sa masse et sa finesse, sa jolie tête, son dessus long et épais, ses aplombs solides, une très belle vache qui a tout pour vieillir bien, car c’est aussi la longévité que nous recherchons dans nos élevages",  a rappelé Marc Roirand. A noter aussi le beau succès de la vente bouchère. Lors des enchères, deux animaux de race charolaise appartenant à Laurent de Roucy (Lanvénegen 56) ont été achetés par le Centre E. Leclerc de Pontivy pour ses ventes de Noël.

Concours interrégional race Charolaise

Champion adulte / Jolicœur appartenant à Philippe Le Merdy à Plouray (56)

Meilleur animal du concours / Gati à l’EARL de la Ville Neuve de St Gilles Vieux Marché (22)
qui remporte également le prix du meilleur élevage et le prix d’ensemble de femelles adultes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes