Terra 20 décembre 2012 à 14h19 | Par terra

OP Rolland : le feu vert !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs livrant à la laiterie Rolland compte à ce jour 70 adhérents sur les 90 producteurs finistériens livrant à la laiterie Rolland. Bien déterminé à pouvoir négocier prix et volumes avec la laiterie, l’association a décidé dès le mois de juin dernier de demander sa reconnaissance en tant qu’OP. Après un travail considérable, et aussi de nombreuses péripéties, l’association Rolland a enfin obtenu le feu vert de la commission nationale technique pour sa reconnaissance en tant qu’OP. Elle compte bien agir dès à présent : fin décembre, une rencontre avec la laiterie sera programmée, pour négocier le prix du lait de janvier. Christian Le Nan, président de l’OP Rolland, prévient : "on ne peut pas continuer avec un prix du lait si bas et un coût de production si élevé !".
Plusieurs associations ayant obtenu leur reconnaissance en tant qu’OP, celles-ci vont travailler sur la création d’une AOP (Association d’Organisations de Producteurs) sur le bassin laitier Ouest. C’est la prochaine étape de la nouvelle organisation de la filière laitière !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui