Terra 03 octobre 2014 à 08h00 | Par Jean Dubé

Prix du lait : août 2014

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Observatoire prix du lait des FDSEA de l'Ouest

L’embargo russe a placé les marchés laitiers dans l’œil du cyclone. Mise à part la poudre de lactosérum dont les cours semblent profiter des baisses de fabrications européennes de fromages dues à l’embargo russe, les produits industriels se déprécient fortement et affectent la valorisation beurre- poudre.

Cette période de turbulence ne doit pas faire oublier que les fondamentaux de l’équilibre offre-demande sont bons. L’embargo russe ne doit pas servir de prétexte aux entreprises pour faire payer aux producteurs avant l’heure une situation de marché perturbée par une crise qui est avant tout politique.

Et c’est pourtant bien ce qui est en train de se passer au regard des difficultés que rencontrent de nombreuses OP dans leurs négociations actuelles avec leurs transformateurs.
Les engagements pris sur 2014 doivent être respectés à la fois sur les modalités de détermination du prix au travers du res-pect des indicateurs mais aussi sur le retour des reports de trésorerie en temps et en heure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui