Terra 01 août 2014 à 08h00 | Par J.Dubé

Prix du lait : juin 2014

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Observatoire prix du lait des FDSEA de l'Ouest

Les cours mondiaux début 2014 se situaient à des niveaux extrêmement élevés, sous l’effet d’une demande internationale très soutenue ; si en Océanie les cotations de produits laitiers se déprécient fortement, dans le reste du monde les niveaux de prix restent plus élevés (source Cniel - juillet 2014). Le contexte économique est porteur, il ne faut pas avoir peur de le réaffirmer. Les producteurs doivent aussi en bénéficier !

Pour autant, il nous faut rester vigilants. En effet, nous risquons de continuer à observer une grande variabilité des prix annoncés par les entreprises sur les mois à venir, notamment en août et septembre, conséquence des écarts constatés en début d’année et du comportement des entreprises, quelles qu’elles soient, d’être constamment aux aguets de leur environnement concurrentiel.

Les mois à venir seront déterminants et la réaction des producteurs de lait ne se fera pas attendre si le prix du lait ne reflète pas la réalité des marchés et si les engagements pris quant aux retours effectifs à venir des "lissages" décidés par certaines entreprises ne sont pas honorés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui