Terra 05 octobre 2017 à 08h00 | Par Terra

Produits phyto : quelles règles ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Oui, le recours aux produits phyto est très encadré et les agriculteurs obéissent à des règles très précises. Précises mais inconnues du grand public et des élus locaux, interpellés par leurs administrés à la moindre sortie d'une pulvérisateur. C'est la raison pour laquelle les chambres d’agriculture de Bretagne ont décidé de rassembler dans une brochure les principales informations sur les pratiques de pulvérisation, les leviers utilisés par les agriculteurs pour diminuer les quantités utilisées ou pour trouver des alternatives aux traitements. Autant d'informations utiles suspcetibles d'aider les maires dans leurs échanges avec la population.

Dans le même esprit, une charte régionale est en cours de finalisation dont l'objet est de préciser les conditions d'utilisation des produits phyto à proximité d'établissements accueillant des publics plus vulnérables, enfants, personnes agées, personnes hospitalisées. Cette charte devrait être présentée prochainement aux collectivités. 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui