Terra 05 avril 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Quatre start'up pour inaugurer le Village by CA

En mai prochain, le Village by CA ouvrira ses portes sur le plateau des Capucins, à Brest. Pépinière de start'up, il va profiter de ses nombreux partenariats pour aider ces jeunes pousses à innover et créer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Porté par le Crédit agricole, le Village by CA ouvrira ses portes sur le plateau des Capucins en mai prochain.
Porté par le Crédit agricole, le Village by CA ouvrira ses portes sur le plateau des Capucins en mai prochain. - © Crédit agricole

Situé sur le plateau des Capucins, à Brest, Le Village by CA du Crédit agricole va ouvrir dans les semaines à venir. Pépinière de start'up, il se veut "accélérateur plutôt qu'incubateur". Et, grâce aux nombreux partenariats noués avec une vingtaine d'entreprises, dont Triskalia, Brittany Ferries, Vinci, Trécobat ou l'Isen, il fera profiter ces jeunes pousses de "compétences, expertises et connaissances adaptées à chaque étape de leur cycle de développement".

Lancés à Paris, ces Villages by CA éclosent un peu partout en France. Dans le Finistère, quatre domaines d'excellence ont été retenus : la mer, l'agriculture/agroalimentaire, la santé/bien vieillir et la cybersécurité. Et, parmi les 24 dossiers déposés, le comité de sélection, réuni le 16 mars dernier, a retenu les quatre start'up, qui intégreront les premières le Village.

Around Innovation va créer des salles d'attente connectées pour améliorer la consultation médicale. Créé en 2013, E-Mage-In 3D permet de comprendre, manipuler, se former et s'émerveiller via la 3D. Acteur du Big data, See-D réalise modèles mathématiques et statistiques sophistiquées pour que les entreprises puissent tirer le meilleur parti des données auxquelles elles ont accès. Et Subseastem, créé l'an dernier, développe des systèmes de vision et de navigation pour la robotique sous-marine. "La diversité d'activités et la richesse de cette première promotion démontrent le dynamisme de notre territoire et la qualité des projets innovants qui s'y développent", se félicite Sigolène Brun, "maire" du Village by CA.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui