Terra 15 juin 2015 à 08h00 | Par Océane Polès

Samedi 27 juin, 10e édition du marché à la ferme à Gévezé !

Le dernier samedi de juin, venez faire votre marché, à la ferme du Verger Tixue chez Marie-Noëlle et Dominique Trubert, producteurs de viande de porc et de charcuterie à Gévezé. Vous pourrez rencontrer dix-neuf producteurs locaux qui vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits fermiers et artisanaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © TERRA

Ce marché à la ferme, organisé par le réseau Bienvenue à la Ferme de la chambre d’agriculture, est l’occasion idéale pour acheter tous les ingrédients d’un repas gourmand et d’échanger avec les producteurs du pays. Ils vous proposeront charcuteries, viande de porc, viande bovine, volaille, viande d’agneau, mais aussi des escargots cuisinés, du foie gras de canard et aussi des légumes, du fromage, du pain, des glaces, du cidre, du vin, et d’autres productions telles que le savon au lait d’ânesse, de la laine mohair et des paniers en osiers. Le marché associe chaque année de nouveaux producteurs pour compléter la gamme, pour la nouvelle édition il s’agit de C. Roger, producteur de Québriac, qui a démarré depuis peu la vente directe de viande d’agneau et de merguez. Ce marché sera ponctué d’animations pour tous : vous profiterez de l’ambiance festive donnée par le tempo du groupe "The Luskies" qui vous feront peut-être danser sur de la musique bretonne et irlandaise, tandis que vos enfants seront mis à l’honneur avec quelques ateliers qui leurs seront consacrés.  Le midi, vous pourrez vous restaurer sur place en pique niquant avec les produits achetés sur le marché mais aussi des galettes-saucisses, des côtes grillées, des frites et des crêpes. Tout est là pour le plaisir des gourmands et mettre en valeur les produits locaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui