Terra 08 septembre 2016 à 08h00 | Par Jean Dubé

Syndicat Charolais : reconstitution du bureau

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Le 5 septembre, les membres du syndicat régional Charolais (photo) ont reconstitué un nouveau bureau suite à la disparition de Pierre-Jean Collin, son ancien président, en décembre dernier. En remerciement de son dévouement pour le syndicat, un nouveau prix baptisé le "trophée Pierre-Jean Collin" distinguera le prix d'ensemble des veaux mâles lors du concours régional Charolais les 14 et 15 octobre à Pontivy.

Composition du bureau. Deux co-présidents : Michel Gapaillard et David Jaglin ; Alain Burlot, secrétaire ; Benjamin Robert, secrétaire adjoint ; Firmin Capitaine, trésorier et Ronan Gourmelen, trésorier adjoint. Vice-présidents : Edmond Lévêque, Ronan Gourmelen et Mickaël Burban.

Pour rappel, les éleveurs, inscrits au herd-book Charolais, sont cordialement invités à s'inscrire au régional Charolais à Pontivy avant le 12 septembre 2016. Le syndicat convie également les éleveurs à participer à la section bouchère. "Nous recherchons des femelles de plus de 30 mois et de moins de 7 ans, au moins classées U", indique le syndicat. Contact : 06 79 73 22 43.

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui