Terra 09 novembre 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape - Terra

Triskalia recrute 50 étudiants en alternance

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Si Triskalia accueillait déjà une poignée d'alternants tous les ans, la coopérative a décidé de passer à la vitesse supérieure et, à la rentrée dernière, ce sont pas moins de 50 jeunes, du CFA à l'école d'ingénieur, qui ont intégré ses équipes. "Sur des postes de technico-commerciaux, indique Frédéric Soudon. Mais aussi en magasin, en informatique, contrôle de gestion...". Une façon pour Triskalia de disposer d'un vivier de compétences au moment de procéder à ses recrutements, notamment sur des postes en tension. "Mais nous n'avons pas réussi à trouver de jeunes sur les métiers de la maintenance", regrette le directeur des ressources humaines.

La journée d'accueil, le 6 novembre dernier, a permis à ces jeunes répartis sur toute la Bretagne, d'échanger et de partager leur expérience de salarié-étudiant. Mais aussi d'avoir une vision plus globale de l'entreprise aux 16 000 adhérents, 4 800 salariés et 280 sites répartis en trois pôles d'activité : agriculture, agroalimentaire et distribution.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui