Terra 18 mai 2017 à 08h00 | Par Terra

Un concours des bières bretonnes à Terralies

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Présentées pour la première fois lors de cette édition 2017 du concours des bières bretonnes, les bières de RZN, une microbrasserie créée à Rennes en 2015.
Présentées pour la première fois lors de cette édition 2017 du concours des bières bretonnes, les bières de RZN, une microbrasserie créée à Rennes en 2015. - © Terra

La 3e édition du concours régional des bières de Bretagne se tiendra le samedi 20 mai (de 9h30 à 12h30), à l’occasion du Salon Terralies de St Brieuc (Parc Expo Brezillet-Hall 3). La Bretagne compte aujourd'hui 106 brasseries professionnelles. Un quart d'entre elles sera en compétition et 86 bières seront jugées sur leurs qualités organoleptiques dans 9 catégories (blanche, blonde, ambrée/rousse, brune, noire, forte, basse fermentation, aromatisée et dominante houblonnée) par un jury composé de professionnels et d’amateurs avertis. Dans un secteur en plein ébullition, le nombre de brasseries ne cesse de croître chaque année en Bretagne.

Pour les chambres d'agricultures, organisatrices de ce concours, l’objectif est d’offrir un véritable lieu de sélection des meilleures bières bretonnes mais aussi de mettre plus en avant ce savoir-faire et, plus largement, en valorisant la filière brassicole bretonne, d'accompagner le développement de l’économie locale.Toutes les bières en compétition seront exposées pendant toute la durée du Salon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui