Terra 12 novembre 2015 à 08h00 | Par Chantal Pape

Un nouveau bâtiment pour l'Ireo de Lesneven

Un an tout juste après avoir fêté ses 50 ans, l'Ireo de Lesneven vient de lancer un vaste programme de travaux. Transformation de l'existant et construction de locaux neufs, pour plus de 3 millions d'euros, permettront d'accroître la capacité d'accueil des alternants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 29 octobre dernier, Aurélie, Guillaume et Thomas, élèves en 4ième et 3ième, ont posé la première pierre du nouveau bâtiment de l'Ireo de Lesneven, sous l'oeil de Laurent Thomin, président, et Dominique Zupan, directeur.
Le 29 octobre dernier, Aurélie, Guillaume et Thomas, élèves en 4ième et 3ième, ont posé la première pierre du nouveau bâtiment de l'Ireo de Lesneven, sous l'oeil de Laurent Thomin, président, et Dominique Zupan, directeur. - © Ireo Lesneven

Lait, porc, légumes... : les besoins en main d'oeuvre du secteur agricole sont loin d'être couverts et nécessitent d'augmenter la capacité d'accueil des centres de formation, notamment en apprentissage ou en contrats de professionnalisation. C'est en partant de ce constat que l'Ireo de Lesneven a lancé un vaste projet. Un nouveau bâtiment abritera bientôt des salles de classe équipées des dernières technologies. La transformation de locaux existants permettra la création de laboratoires de physique, chimie ou biologie, et d'un atelier de mécanique. Et les salles de formation seront modernisées. En parallèle, une nouvelle unité d'hébergement et la rénovation de l'existant portera la capacité à 118 lits. Et un espace de vie et de détente complètera le projet, avec cafétéria, espace verts et terrains de sports.

Un an après avoir fêté ses 50 ans, l'Ireo de Lesneven a réuni plus de 80 personnes, le 29 octobre dernier, pour lancer officiellement ce chantier. D'un montant de plus de 3 millions d'EUR, il sera financé par le PIA, le programme d'investissement d'avenir, pour 1,3 million d'EUR, la Région, 730 000 EUR, et le département, 300 000 EUR, l'établissement ayant à sa charge plus de 700 000 EUR.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui