Terra 22 octobre 2015 à 08h00 | Par Arnaud Marlet

Une nouvelle animatrice à la FDSEA 35

A 24 ans, Alice Tresca est depuis le 1er septembre animatrice à la FDSEA35. Portrait d'une jeune femme, que le goût pour l'action a poussé à poser ses valises dans le syndicalisme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alice Tresca a pris ses fonctions d'animatrice 
à la FDSEA 35 depuis le mois de septembre.
Alice Tresca a pris ses fonctions d'animatrice à la FDSEA 35 depuis le mois de septembre. - © A.M

Originaire de Paris, Alice Tresca avait déjà toute petite un lien avec la Bretagne puisqu'elle rejoignait souvent la maison de vacances familiale à Perros Guirec, où elle pouvait y cultiver son goût pour la voile. Dans la vie, comme sur un bateau, elle a su faire avec les conditions pour donner le cap à ses études. Après une prépa en biologie, "mais comme je ne souhaitais pas devenir véto"..., elle se dirige vers l'agro et intègre AgroParisTech avec une spécialisation environnement. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle rencontrera son compagnon, originaire d'Ille-et-Vilaine, qui s'est installé en production de moutons. Pendant trois mois, Alice va travailler chez Triskalia, sur les dossiers PAC. Avant donc de rejoindre la FDSEA. "Quand j'étais à AgroParisTech, l'enseignement était très général et on nous parlait très peu du syndicalisme, donc je n'aurai jamais imaginé y travailler un jour", confie la jeune femme. Pourtant, elle n'a pas hésité une seconde quand l'opportunité s'est présentée car elle apprécie de "travailler sur des sujets variés, être dans l'action et faire avancer les choses".  Depuis son arrivée au sein de la FDSEA, Alice a pris en charge différents dossiers tels que la section lait, l'environnement et enfin le dossier "Nitrates autrement", dont l'objectif est de montrer que la bonne qualité des eaux peut s'obtenir avec d'autres moyens que la seule réglementation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui