Terra 10 février 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Une pièce de théâtre pour bien choisir son futur métier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour la seconde année consécutive, les jeunes de la Maison familiale de Pleyben s'apprêtent à monter sur les planches. Cette année, c'est de l'importance du choix de leur futur métier dont il sera question. Et une trentaine d'élèves de Terminale Bac pro Sapat, services aux personnes et aux territoires et CGEA, conduite et gestion de l'exploitation agricole, ont imaginé une pièce "Vis ma vie". Encadrés par Hélène Postec, leur professeur, et Claude Bonnard, metteur en scène au théâtre de la Corniche, à Morlaix. ils changeront de vie pour mesurer les avantages et les inconvénients de ces deux secteurs professionnels. L'occasion, aussi, de tenter de faire changer le regard des adultes sur le choix de leur parcours scolaire et professionnel... "Cette pièce est un excellent canal de communication pour mettre en avant les projets des jeunes qui dynamisent les territoires ruraux", ont estimé les élus locaux de la MSA d'Armorique, qui ont décidé d'apporter leur soutien aux jeunes.

Rendez-vous le jeudi 16 février, à 20h, salle Arvest, à Pleyben, pour une représentation unique, gratuite et ouverte à tous.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui