Terra 02 août 2007 à 14h39 | Par Terra

A Quintin, bientôt la "Fête des tisserands"

Plus de 12 000 visiteurs sont attendus le dimanche 5 août à Quintin où se déroule la "Fête des tisserands" avec le soutien du conseil régional, du conseil général et de la ville de Quintin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La fête des tisserands
La fête des tisserands - © TERRA
Toute la journée, de 10 à 20h, de nombreux spectacles gratuits animeront les rues : animations musicales, podium animé, danses folkloriques, démonstration de teillage et de filage, fabrication de cordes… A cela s'ajouteront la visite guidée de la Maison du tisserand, animée par une tisserande professionnelle (entrée 2 ?/+14 ans) avec son métier authentique du XIXe siècle en fonctionnement, sa boutique souvenirs… (musée-atelier en activité du 1er juin au 30 sept.); le marché d’artisanat avec plus de 60 artisans dans les rues; le vide-grenier (réservation
02 96 74 99 74)… Animation enfants : manège ancien, initiation au tissage sur petits métiers à tisser, pêche à la ligne, promenade en calèches fleuries, balades à poneys… Au programme également : dégustation de crêpes, galettes-saucisses, cidre… sortie de voitures d’autrefois dans la vallée (4ch, 202, 203, Tractions…) Vous les retrouverez dans le parc Roz Maria à partir de 17h autour du défilé de mode…

Plusieurs autres rendez-vous à ne pas manquer
— 10h45 et 15h : 2 grands défilés en ville avec des arracheurs de lin en costumes d’époque, fileuses, tisserands, calèches fleuries et chevaux, présentation de toute l’histoire Au fil de lin", de l’arrachage à l’exportation des toiles en bateaux, Bagad de Sant-Brieg, Les Balancières de la Baie, Dans Bro, cercle celtique de Trégueux, enfants costumés, jeune fileuse et sa quenouille....
— 17h45 : après le succès de 2006, "Le lin aujourd'hui !", 2e édition du défilé de mode de jeunes créateurs de la région, dans le cadre naturel du parc de Roz Maria. Participation :
1 euro/+14 ans. Exposition de voitures d’autrefois dans le parc à partir de 17h : 4ch, 202, 203, Tractions…
- 19h45 : concert d’orgue et bombarde à la basilique : J.M. Alhaitz et J.P. Rolland. Entrée : 10 euros. Gratuit jusqu’à 14 ans. Billetterie sur place.

Contact : Association "Les amis du tisserand" (Tél. 02 96 74 84 01).
festivites@quintin.fr. Site : www.quintin.fr. OTSI : 02 96 74 01 51.}

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

olivier chastel | 18 juin 2010 à 15:54:37

attention cette année la fete des tisserands se deroulera le samedi 31 juillet en soirée et dimanche 1 aout toute la journée. Pour plus de renseignements site de la ville de Quintin.

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui