Terra 29 janvier 2008 à 07h43 | Par Chantal Pape

Anciens - Le temps des réunions d'hiver

En février et mars, la section des Anciens exploitants de la FDSEA organise une dizaine de réunions d'information sur l'ensemble du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En début de réunion, Jean-Paul Bizien, président de la section des Anciens exploitants de la FDSEA, fera le point sur les activités et les revendications de la section.
En début de réunion, Jean-Paul Bizien, président de la section des Anciens exploitants de la FDSEA, fera le point sur les activités et les revendications de la section. - © Terra
Comme tous les ans, la section des Anciens exploitants de la FDSEA programme une dizaine de réunions intercantonales d'information, ouvertes à tous. La première partie sera consacrée à la présentation des activités et des revendications de la section. Puis un intervenant évoquera un thème précis, choisi par les responsables de chaque secteur. Ces réunions se dérouleront de 14h à 17h : - - le 7 février, salle Stereden, à Lanmeur (cantons de Plouigneau, Saint Thégonnec, Morlaix, Lanmeur et Taulé), Groupama fera le point sur la transmission du patrimoine et les successions,- le 15 février, salle des Châtaigniers, au Drennec (cantons de Lesneven, Lannilis et Plabennec), le Crédit agricole abordera la transmission du patrimoine et la succession,- le 25 février, salle socioculturelle, à Saint Renan (cantons de Saint Renan, Ploudalmézeau, Guipavas et Brest), Groupama et la Gendarmerie évoqueront les vols et les arnaques, avant une présentation des aides attribuées par le Conseil général, - le 26 février, centre de formation de Saint Ségal (cantons de Pleyben, Châteaulin, Crozon, Daoulas et Le Faou), le Conseil général traitera des aides APA et des services aux personnes,- le 3 mars, salle polyvalente, à Plougourvest (cantons de Plouzévédé, Saint Pol de Léon, Plouescat, Landerneau, Landivisiau et Ploudiry), le Crédit agricole détaillera la transmission du patrimoine,- le 18 mars, salle polyvalente, à Plovan (cantons de Douarnenez, Pont Croix, Plogastel Saint Germain et Pont l'Abbé), la MSA fera le point sur les médicaments,- le 20 mars, chambre d'agriculture, à Quimper (cantons de Quimper, Briec et Fouesnant), la MSA mettra l'accent sur l'équilibre alimentaire,- le 25 mars, salle polyvalente, à Poullaouen (cantons de Châteauneuf du Faou, Carhaix et Huelgoat), le Conseil général présentera l'APA et les services aux personnes- le 27 mars, restaurant Ster Goz, à Bannalec (cantons de Scaër, Bannalec, Arzano, Rosporden, Pont Aven et Quimperlé), Groupama fera le point sur Fourmi verte et la complémentaire santé.Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre l'un de vos responsables cantonaux à la section des Anciens exploitants, ou la FDSEA, au 02 98 64 02 20.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui