Terra 04 septembre 2014 à 08h00 | Par Hélène Bonneau

Space : le compte à rebours est lancé

"Tout se présente pour que ce soit un succès important", prévient Marcel Denieul, président du Space. Le salon international de l'élevage prévoit d'accueillir plus de 105 000 personnes du 16 au 19 septembre prochains à Rennes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le visiteur du Space a la certitude de trouver une gamme très complète des produits et service de l'élevage.
Le visiteur du Space a la certitude de trouver une gamme très complète des produits et service de l'élevage. - © Terra

Une édition qui bat tous les records avec plus de 500m2 d'exposition supplémentaires cette année. "Il est difficile de répondre favorablement à toutes les demandes, nous ne pouvons pas indéfiniment pousser les murs du parc des expositions", se désole Paul Kerdraon, directeur du salon. Et de préciser : "cet engouement prouve l'attrait des exposants pour notre manifestation. En effet, malgré un contexte difficile avec des difficultés dans les filières porcine et avicole et l'embargo russe qui se poursuit, le Space est plein comme un oeuf". Des propos que l'on retrouve dans les chiffres. L'édition 2014 propose 68 000m2 d'exposition, une progression de 10 000m2 en cinq ans, soit 15%.

Santé : une vigilance accrue

Depuis quelques semaines, des cas de fièvre aphteuse (Afrique du Sud) et de DEP (Amérique du Nord) sont apparues. Ainsi, des précautions supplémentaires seront prises lors du Space afin d'éviter toutes contaminations. "Un travail de longue haleine a été entrepris sur le Grand Ouest depuis de nombreuses années, nous avons toujours les mesures de sécurité à l'esprit", rappelle Marcel Denieul.  Et d'ajouter "en collaboration avec les autorités sanitaires, nous avons mis en place une procédure spécifique pour le salon. Ainsi, les visiteurs français et étrangers seront avertis et des pédiluves seront présents à chaque entrée du Space. Il ne faut pas créer de psychose car les risques sont très très faibles mais nous devons prendre toutes les précautions".

16-19 septembre : les dates du Space 2014

Dans Terra de la semaine dernière, une erreur s'est glissée dans l'annonce des dates du Space. Il aura lieu du mardi 16 septembre au vendredi 19 septembre et non du 14 au 18... Des dates qui nous ramènent à une toute autre histoire, centenaire celle-là.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui