Terra 14 mars 2012 à 11h48 | Par Audrey Dibet

Les producteurs mobilisés devant Lactalis à Pontivy

Jeudi 8 mars, 190 producteurs ont manifesté leur ras-le-bol au site Lactalis de Pontivy, en rayant la dernière proposition de contrat envoyée par l'entreprise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
ces producteurs pèsent pour un tiers de la collecte du site
ces producteurs pèsent pour un tiers de la collecte du site - © Audrey Dibet
A eux tous, ils représentaient 85 millions de litres de lait soit près d'un tiers de la collecte du site, preuve que malgré l'évolution de quelques articles, la nouvelle mouture du contrat est loin de faire l'unanimité dans les campagnes. De quoi démontrer aussi la ténacité des producteurs face aux pressions de l'entreprise. Preuve enfin que l'APLBL, à l'initiative de cette mobilisation, fédère de nombreux producteurs, adhérent ou non de l'association. Leur revendication : une négociation collective des termes du contrat qui aboutisse à des relations plus équilibrées entre Lactalis et les producteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui