Terra 09 août 2007 à 09h30 | Par JA 22.

Terre Attitude 2007, A Plélo, les 25 et 26 août

Après Saint-Aaron en 2006, Terre Attitude fait escale à Plélo et c'est aux cantons de Châtelaudren et de Plérin d'organiser la manifestation. Depuis octobre, les 18 membres du comité d'organisation piloté par David Girotte, travaillent d'arrache-pied pour préparer l'événement et proposer aux visiteurs deux jours d'exception.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le comité d'organisation (en présence du conseil d'administration des JA sur la photo), s'affaire depuis des mois pour offrir une édition 2007 haute en couleur.
Le comité d'organisation (en présence du conseil d'administration des JA sur la photo), s'affaire depuis des mois pour offrir une édition 2007 haute en couleur. - © TERRA
Les organisateurs espèrent attirer entre 10 et 20 000 visiteurs. Outre, le concours de labours et la traditionnelle animation "mécanique", le moiss'batt cross, des animations inédites seront proposées : les visiteurs pourront s'offrir un baptême d'hélicoptère et les plus jeunes profiter d'une balade en poneys. A noter également sur le pôle "énergie renouvelable", des démonstrations de matériel agricole avec une presse à colza et une broyeuse à bois.
Le site ouvrira ses portes le samedi à partir de 14h et le dimanche de 10h à 19h.

LE PROGRAMME

• Samedi 25 août (entrée gratuite) :
baptêmes d’hélicoptère au prix de 35 euros, battage à l’ancienne, mini-ferme, pôle exposants (les différents acteurs de la filière seront partenaires des agriculteurs), pôle environnement (le grand public découvrira de façon ludique les actions réalisées en aveur de l’environnement), pôle matériel agricole (le pôle matériel représentera l’ensemble du matériel agricole présent sur les exploitations ainsi que les nouveaux outils), démonstration de matériel agricole sur le thème de l’énergie renouvelable "de la ranche à l’énergie" et "de la fleur au biocarburant". Vous pourrez découvrir une broyeuse à bois et une presse à colza.
Bal : le samedi soir, entrée 4 euros.

• Dimanche 26 août (entrée 5 euros) :
mini-ferme et exposants, démonstration et matériel agricole, pôle environnement, baptêmes en hélicoptère, animations pour les enfants (structure gonflable, maquillage, mini quads…), battage à l’ancienne, grand moiss-batt cross : destinées à la casse, de vieilles moissonneuses batteuses retrouvent une deuxième jeunesse grâce au talent et à l’ingéniosité de jeunes agriculteurs. Ces drôles d’engins vont se livrer à une bataille sans merci pour atteindre la ligne d’arrivée. Fumée, bruit, tôles froissées, cascades sont au rendez-vous !

Finale départementale de labour :
une dizaine de laboureurs issus de qualifications cantonales départageront le prix départemental.
Repas champêtre : 9 euros par adulte, 5 euros par enfant.

Contact :
JA 22, Maison des Agriculteurs – BP 570 – 22195 Plérin. 02.96.79.22.42 – Fax : 02.96.79.22.40 - mail : jeunes-agriculteurs-22@22.cernet.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui