Terra 18 octobre 2007 à 09h55 | Par Emmanuelle Le Corre

STÉPHANE GOUAULT - Nouveau directeur de la chambre d'agriculture

Depuis le 1er octobre 2007, Stéphane Gouault, ex-directeur de la FDSEA, a pris ses fonctions de directeur de la chambre d'agriculture des Côtes d'Armor, il succède à Dominique Le Coq.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Stéphane Gouault, nouveau directeur de la chambre d'agriculture des Côtes d'Armor.
Stéphane Gouault, nouveau directeur de la chambre d'agriculture des Côtes d'Armor. - © Terra
Ce fils d'aviculteurs, originaire d'Hénansal, a fait ses premières armes dans une organisation de production avicole en Auvergne avant de travailler pendant six années en tant que directeur technique à la coopérative des volailles fermières Label rouge de Janzé (35). C'est en janvier 2005, qu'il reprend les rênes de FDSEA.
A la tête d'une structure de 187 salariés, le jeune directeur, âgé de 34 ans, entend mener à bien le projet de la nouvelle équipe d'élus, emmenée par Olivier Allain, président de la chambre d'agriculture. "Leur leitmotiv est de répondre au mieux aux besoins des agriculteurs avec comme maîtres mots, l'innovation, l'anticipation et la réactivité", précise Stéphane Gouault. Le mois de novembre sera donc consacré à une période de rencontres et d'échanges avec les équipes à Plérin et dans les différents bureaux décentralisés. "Cette tournée est une étape incontournable, à l'écoute des salariés et des attentes des agriculteurs," explique le nouveau directeur.

Vers plus de proximité
Un passage obligatoire avant d'entrer dans le vif des dossiers. Parmi eux, la volonté des élus d'être au plus près du terrain. "L'expertise de la chambre d'agriculture et le savoir-faire de ses conseillers sont reconnus bien au delà du département. Sur le terrain cela peut paraître moins vrai, car son rôle consulaire, d'information et d'accompagnement d'une réglementation qui n'a cessé de se resserrer, l'a parfois fait passer pour l'oiseau de mauvaises augures. Ce contexte a rendu difficile la mise en avant des autres missions de la chambre d'agriculture : la promotion, le conseil, l'animation, le développement et l'accompagnement des projets des agriculteurs, des filières et des territoires. Pour ce faire nous avons de véritables spécialistes que ce soit en bâtiment, agronomie, élevage, environnement, juridique ou formation…..  A nous de le faire savoir ! ".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui