Terra 29 août 2007 à 15h36 | Par C. Pape

Le 2 septembre : rando-ferme à Ploeven

Le dimanche 2 septembre, le comité de développement de Châteaulin et es agricultrices du GVAF e l'Aulne organisent ne rando-ferme "de la terre à la mer".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La rando-ferme "de la terre à la mer" se réroulera à Ploeven
La rando-ferme "de la terre à la mer" se réroulera à Ploeven - © TERRA
"Nous voulions faire partager, le temps d'un après-midi gratuit à la campagne, le plaisir d'une balade dans la nature", avance Jean-Hervé Caugant, le président du comité de développement, pour expliquer la volonté des agriculteurs du pays de Châteaulin d'organiser, à leur tour, une rando-ferme, un rendez-vous désormais incontournable dans le nord du département.
Mais cette journée, qu'agriculteurs et agricultrices préparent d'arrache-pied depuis des mois, se veut aussi l'occasion d'échanger. "Agriculteur, c'est la compilation de plusieurs métiers, constate Jean-Hervé Caugant. Eleveur, gestionnaire, paysagiste… : aujourd'hui, nous devons savoir tout faire… et bien, car la moindre erreur se paie comptant".
La rando-ferme sera donc l'occasion de faire le point sur un métier qui n'a cessé d'évoluer et sur les efforts réalisés au quotidien en faveur de l'environnement. "Herse étrille, semis direct, couverts végétaux, épandages d'effluents raisonnés, création de haies, valorisation de terres difficiles… : c'est toute une profession qui, chaque jour, prend soin de la nature qui l'entoure, affirme le comité de développement, chiffres à l'appui. Cette journée nous permettra aussi de faire partager nos craintes et nos espoirs. Et de mieux comprendre les attentes du consommateur".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

50 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui