Terra 29 août 2007 à 15h47 | Par C. Le Clève

Fête de l'âne à Ste Anne d'Auray

Doux, sympathique et cabotin, l'âne a ses passionnés qui, le 2 septembre prochain à Ste Anne d'Auray, organisent la troisième édition de la Fête de l'âne. Un événement convivial pour découvrir, entre autres, des races venues de toute la France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ste Anne d'Auray accueillera le 2 septembre le 3e festival de l'âne.u
Ste Anne d'Auray accueillera le 2 septembre le 3e festival de l'âne.u - © TERRA
Avec ses longues oreilles et son air doux, et parce que de tout temps, il a été présent au côté de l'homme pour son travail, l'âne génère un capital sympathie, que les membres de l'association Morbih'ânes connaissent bien. Pour la troisième année consécutive, ils ont choisi de le faire partager au plus grand nombre en organisant un événement convivial autour de ce compagnon. Créé il y a quatre ans, l'association fédère aujourd'hui 123 membres motivés par la préservation et la promotion de l'animal.
Avec une ouverture dès le 1er septembre par un défilé aux lampions, la fête battra son plein le dimanche 2, dans le parc des sports et le camping de Ste Anne. Au programme : défilés, présentations d'associations asines et d'éleveurs de différentes races venus de toute la France, démonstration de travail au champ et de débardage à l'ancienne, promenade en carriole, concours d'agilité et troc'ânes, une bourse d'échange de matériel. Véritable vitrine du savoir faire de ses éleveurs, un concours de races permettra aussi de découvrir leur grande diversité et leurs aptitudes. Aptitudes que Claire et Thomas Dauphin font valoir dans leur Asinerie de Kergall, à Arzano, avec notamment, une production de lait d'ânesses. Un lait qui leur permet de fabriquer des savons aux vertus bienfaisantes pour la peau. Ces éleveurs seront également présents lors de cette journée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui