Terra 06 septembre 2007 à 14h11 | Par A. Dibet

La fête de l'agriculture bientôt à Pontivy

Cette année, les Jeunes agriculteurs des cantons de Baud et de Pontivy se sont regroupés pour organiser la Fête de l'agriculture, un moment fort tout public qui se déroulera à Pontivy, le dimanche 16 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En 2007, la fête de l'agriculture revient à Pontivy, soit sept ans après la dernière édition dans ce canton. Ci-dessus, le comité organisateur et partenaires de l'évènement.
En 2007, la fête de l'agriculture revient à Pontivy, soit sept ans après la dernière édition dans ce canton. Ci-dessus, le comité organisateur et partenaires de l'évènement. - © TERRA
L'organisation de la Fête de l'agriculture a, cette année, permis de regrouper, autour d'un projet commun, une dizaine de jeunes agriculteurs des cantons de Baud et de Pontivy, des cantons dans lesquels Pierre-Yves Le Bozec, président des JA du Morbihan, remarque actuellement de nombreuses installations.
La Fête de l'agriculture représente aussi un moment très festif et attendu. Il y aura au programme, comme l'annonce Cédric Lincot, président du comité organisateur, "le traditionnel concours de labour et l'incontournable moiss'batt' cross" parmi de nombreuses autres animations, dont une nouvelle activité phare dans les baptêmes d'hélicoptère.
La Fête de l'agriculture, au moment de la rentrée des classes, témoigne en outre d'une réelle volonté des organisateurs et des partenaires d'impliquer activement les jeunes des lycées de Kerlebost et du Gros Chêne dans l'évènement. Objectif : communiquer sur les métiers agricoles tout en partageant une bonne expérience avec ces lycéens.

Une parade dans la ville

Pour attirer le public non agricole, les Jeunes agriculteurs vont "à l'assaut de la ville" de Pontivy dès le samedi, de 16 heures à 18 heures, avec une parade de tracteurs et des animaux, en direction de la Plaine. "On attend un retour satisfaisant de cette provocation là", souligne Pierre-Yves Le Bozec.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui