20 septembre 2007 à 14h53 | Par TERRA

Végam certifié

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Autour de Bruno Auffray, directeur, l'équipe de Végam a reçu la certification pour ses conseils.
Autour de Bruno Auffray, directeur, l'équipe de Végam a reçu la certification pour ses conseils. - © Terra
Végam a obtenu la certification Certagri pour ses activités de conseils. Certification obtenue le 22 juin et remise officiellement lors du Space. 34 techniciens et responsables de dépôts ont reçu cette certification pour les conseils et réalisations de plans de fumure. Cette certification a été initiée par la Charte des prescripteurs. Elle vise à améliorer la transparence des documents techniques utilisés, à accroitre la préoccupation environnementale et à rendre plus lisibles les conseils apportés. Elle s'adosse au référentiel technique élaborée par les coopératives, les négociants et les chambres d'agriculture de Bretagne.
Par cette certification, 5 garanties seront apportées aux producteurs : un engagement à prendre en compte les aspects environnementaux, l'information régulière, la compétence des techniciens par le biais de formations continues, l'utilisation de références techniques validées et la traçabilité du conseil, notamment par la rédaction systématique d'un compte-rendu de visite formalisation le conseil.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui