Terra 13 septembre 2007 à 09h33 | Par C. Julien

Foule et soleil à la finale régionale de labours

L'Ille et Vilaine a accueilli un nombreux public, dimanche 9 septembre, pour la finale régionale de labours, dans une ambiance festive et ensoleillé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les 22 meilleurs laboureurs de Bretagne et des Pays de la Loire se sont affrontés dimanche 9 septembre. Ce sont deux concurrents d'Ille et Vilaine, Gaétan Jollive et Frédéric Delarocheaulion, qui se sont distingués et qui représenteront l'Ouest à la finale nationale.
Les 22 meilleurs laboureurs de Bretagne et des Pays de la Loire se sont affrontés dimanche 9 septembre. Ce sont deux concurrents d'Ille et Vilaine, Gaétan Jollive et Frédéric Delarocheaulion, qui se sont distingués et qui représenteront l'Ouest à la finale nationale. - © Terra
Les Jeunes agriculteurs d'Ille et Vilaine avaient tout prévu pour accueillir cette 54e finale régionale des labours : soleil, foule, nombreuses animations… De quoi réussir une grande et belle fête de l'agriculture à Pléchatel. "Dans cette fête, les visiteurs ont pu retrouver tout l'esprit Terre Attitude, apprécie Stéphane Guioullier, président des Jeunes agriculteurs de l'Ouest, le dynamisme et la motivation des jeunes qui se font le fer de lance du développement socio-économique de leur territoire. La mobilisation des jeunes depuis un an pour préparer cette fête incarne bien l'esprit de solidarité de notre métier".
Tout au long de la journée, se sont succédées des animations pour le grand public. Courses de tracteurs à pédale et balades à poneys pour les petits, saut à l'élastique pour les amateurs de frissons, moiss-batt pour les férus de mécaniques. Confé-rences, vitrine végétale, démonstrations techniques, les JA ont proposé aussi aux agriculteurs de trouver nombre de renseignements à cette fête. La finale régionale de labours a réuni les meilleurs de Bretagne et des Pays de la Loire. Les 22 concurrents se sont affrontés dans la rigueur et la précision. "Quel niveau pour ce concours, apprécie Francis Goger, président du jury national. A voir ces jeunes concurrents, il y a de beaux sillons d'avenir devant nous". Ce sont deux laboureurs d'Ille et Vilaine qui iront défendre les couleurs de l'Ouest à la finale nationale : Gaétan Jollive, en labour à plat, et Frédéric Delarocheau-lion, en planches.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui