Terra 21 mai 2007 à 11h41 | Par C. Le CLève

Laser Intérim : - La valeur ajoutée humaine

Accompagner et permettre de retrouver un emploi pour insérer des personnes en difficulté, c'est la mission que l'association Laser* remplit depuis 1993 en s'appuyant sur l'Intérim. Son truc en plus, la valeur ajoutée humaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pierrick Olivier directeur délégue MSA Services et Jean-Jacques Coquelle responsable de Laser interim.
Pierrick Olivier directeur délégue MSA Services et Jean-Jacques Coquelle responsable de Laser interim. - © TERRA
“Pour 2006, tous les indicateurs qualitatifs sont bons", assure Jean Jacques Coquelle, responsable de Laser Intérim détaillant les près de 55 000 heures effectuées par les 234 personnes qui ont bénéficié d'un contrat de travail via Laser Interim. Avec une activité en hausse de 8 %, l'association touche les fruits du travail mené depuis trois ans dans le domaine de la diversification de sa clientèle. 88 entreprises dont 26 nouvelles constituent le vivier d'emplois où ses salariés peuvent effectuer les missions d'intérim. Diversifica-tion"complétée d'une démarche de fidélisation de nos clients", explique le permanent. Toujours majoritaire, la part du secteur agroalimentaire tend à diminuer au profit de nouveaux secteurs où le secrétariat, la comptabilité, le conditionnement, la vente et le commerce croissent au profit d'un équilibre hommes femmes.

Gagnant gagnant

Bien plus qu'une simple agence de travail d'Intérim, l'association Laser prend en charge les conditions de retour à un emploi durable de la personne. Accompagnement individuel, formation et synergie de partenariat avec les entreprises, sont les atouts de l'association qui évalue la réussite de chaque mission"c'est du gagnant gagnant et une garantie pour tous, y compris pour l'entreprise de montrer qu'il n'y a pas de risque à travailler avec nous" souligne Pierrick Olivier, directeur délégué MSA Services."Donner tous les moyens pour une insertion durable", passe donc pour l'association par le développement"de notre politique commerciale", pointe Pierrick Olivier persuadé que le placement réussi passe par un travail de"pré-sélection des publics concernés".

* Lien Associatif pour les Services et l'emploi en milieu rural, association créée en partenariat avec la MSA du Morbihan.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui