Terra 21 mai 2007 à 10h02 | Par J. Dubé

terragricoles-de-bretagne.fr - consultations en progression constante

A peine lancé, notre site internet connaît déjà un vif succès car il se positionne en complément utile de votre hebdomadaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La page d'accueil du site.
La page d'accueil du site. - © TERRA
Depuis la mi-mars, le site internet Terragricoles-de-bretagne.fr vient compléter la version papier de TerrA. Ainsi, chaque lecteur internaute peut avoir accès à l'actualité essentielle développée à partir des articles de TerrA. Le site internet de TerrA est donc un complément utile de l'outil papier, pour une vision plus détaillée de l'actualité et encore plus complète, puisque, notamment, chacun peut accéder à l'essentiel de l'actualité des départements voisins.
Après une phase de mise en place, toujours trop longue, qui a duré, en fait, près de trois semaines, le site terragricoles-de-bretagne.fr est maintenant référencé sur les principaux moteurs de recherche (Google, MSN, Yahoo, Voilà) et, bien sûr, le nombre de connexions croît dans des proportions importantes. Les difficultés de trouver le site au départ devraient donc maintenant être solutionnées.

Quatre fois plus de visites le vendredi

Le site voit les visiteurs arriver en plus grand nombre en fin de semaine, avec la livraison de TerrA dans les exploitations. Il y a en effet quatre fois plus de visites un vendredi au moment de l'arrivée de TerrA papier qu'un mercredi en moyenne, signe que les deux outils se complètent utilement et remplissent bien chacun un rôle différent.
Il est intéressant aussi de constater que les visiteurs séjournent assez longtemps puisque chacun consulte en moyenne entre 6 et 7 pages. Cela signifie que vous prenez le temps de compléter votre information par d'autres sources de renseignements, notamment sur ce qui se passe dans les autres départements. Ainsi ce sont près de 6 minutes qui sont consacrées à ce nouveau média en moyenne lors d'une consultation.
6 minutes, c'est bien sûr très court, mais cela illustre bien aussi notre nouvelle façon de consommer de l'information aujourd'hui. Une information qui se doit d'être, dans ces conditions, brève, illustrée, dynamique, pour intéresser le lecteur, qui passe rapidement à autre chose, si ce qu'il trouve à l'écran ne l'intéresse pas immédiatement.
De ce fait, on ne trouve pas dans terragricoles-de-bretagne.fr tout TerrA. Les pages d'actualité, essentiellement, sont mises en ligne, l'information courte, nouvelle. Pas les dossiers de fond et les savoir-faire. Les abonnés à la version papier continuent d'avoir une information privilégiée et exclusive, qu'ils peuvent prendre le temps de lire !
En guise de boutade et en conclusion, 98% des consultations se font de France, et à quelques unités près d'Angleterre et d'Allemagne. Mais il n'y a pas de déception en la matière : TerrA c'est Terragricoles de Bretagne, pas du monde !

Alors une seule adresse à retenir terragricoles-de-bretagne.fr !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui