Terra 09 mars 2012 à 16h43 | Par Terra-terragricoles de Bretagne

CONCOURS - rêvez votre bâtiment bovins

Ah, si j’avais l’argent, une exploitation idéale, si et si…, je construirais un bâtiment avec ci, avec ça…. ! Qui n’a pas rêvé son bâtiment bovin ! Voici un concours qui va vous permettre de réaliser ce rêve, au moins sur table, avec, en plus, quelques beaux cadeaux à gagner.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © terra

"Mon bâtiment du futur en élevages bovins" : c’est le nom du concours organisé dans le cadre de la plate-forme recherche et développement au Space 2012*. Ce concours s’inscrit dans son thème d’année qui explore les évolutions futures des bâtiments bovins.

Réaliser un dessin  ou une maquette

L’objet du concours est la réalisation d’un dessin ou d’une maquette, représentant une exploitation bovine futuriste, son ou ses bâtiments et leurs abords. Ces bâtiments accueillent des bovins lait ou des bovins viande. Le projet doit aussi s’inscrire dans la démarche Agriculture écologiquement intensive (AEI).

- Si l’option du dessin est choisie, celui-ci peut être réalisée, soit à main levée, soit par informatique. Le rendu est à livrer sur un ou plusieurs supports papier, ces derniers  ne devant pas dépasser chacun le format de 40 cm sur 30 cm.
- Si l’option de la maquette est choisie, celle-ci peut être réalisée avec tout type de matériaux (bois, carton, PVC, Légo, Kapla…). Les éléments la composant doivent être solidaires et fixés sur un socle dont la surface ne doit pas excéder un mètre carré.


Un concours  ouvert à tous

Ce concours est très ouvert et il est inutile d’être un spécialiste. Que vous soyez éleveur, groupe d’éleveurs, technicien d’élevage ou concepteur de bâtiment agricole et à titre personnel, élève en formation agricole, vous pouvez y participer.

Seules contraintes : vous devez vous y  inscrire avant le 30 avril et restituer votre travail avant le 15 juin 2012. Un jury sélectionnera les projets et ils seront exposés au Space sur la plate-forme recherche et développement.

5 000 € à  gagner

Au delà du plaisir de réaliser son rêve de bâtiment, ce concours propose des gains potentiels. Les quatre meilleurs projets recevront des lots en nature, dont la valeur marchande de l’ensemble atteint le montant de 5 000 €.
Le règlement plus détaillé du concours est disponible sur le site de www.space.fr (rubrique plate-forme recherche et développement).
ou en cliquant sur le lien ci dessous
http://www.space.fr/visiter/plate-forme-recherche-et-developpement.aspx

Pour vous inscrire, avant le 30 avril,  contactez Annick Hillion 02 96 79 21 10, annick.hillion@cotes-d-armor.chambagri.fr

* Le concours est organisé par les chambres d’agriculture de Bretagne, le GIE Space et  le magazine Terra.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui