Terra 11 décembre 2014 à 08h00 | Par Jean Dubé

Reprise de l’abattoir de Tilly Sabco

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 5 décembre, le tribunal de commerce de Brest a validé l’offre de reprise de l’abattoir de Tilly Sabco à Guerlesquin (29) déposée par MS Foods, un opérateur britannique de la volaille, Breizh Algae Invest (Olmix), société bretonne d’investissement pour le développement de la filière algue et la Chambre de commerce et d’industrie de Morlaix. Selon les pouvoirs publics, cette décision permet de préserver 202 emplois et de maintenir l’activité de l’abattoir. Dans le cadre de la reprise, afin de permettre le maintien immédiat de l’emploi, l’Etat et la Région mobiliseront des dispositifs tels que l’activité partielle et les moyens de formation à destination des salariés, "le temps que l’activité de l’outil industriel, très ralentie depuis plusieurs mois, retrouve un niveau suffisant".

Dans un communiqué, le président du conseil régional de Bretagne, Pierrick Massiot, qui se félicite de cette issue trouvée aux difficultés de Tilly Sabco depuis l'arrêt des aides à l'exportation de volaille hors Union européenne précise que l'objectif "est bien la réorientation de la filière avicole vers plus de valeur ajoutée et vers la reconquête des marchés intérieurs notamment. ”

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui