Terra 21 mai 2007 à 11h58 | Par A. Dibet

Terralies : un rendez-vous professionnel réaffirmé

Terralies, le salon de l'agriculture des Côtes d'Armor, se déroulera les 25, 26 et 27 mai à l'espace Brézillet de Saint-Brieuc. Avec toujours les concours et les animations, l'édition 2007 est caractérisée par une troisième journée, le vendredi, davantage dédiée aux professionnels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres organisateurs, avec de gauche à droite, Sylvie Bouffard, Hubert Viannay, Mustapha Belhadj, Serge Favrel, représentant Jean-Noël Sidaner, président des Terralies, Patrice Chupin, Anne-Cécile Adam et Alain Le Page.
Les membres organisateurs, avec de gauche à droite, Sylvie Bouffard, Hubert Viannay, Mustapha Belhadj, Serge Favrel, représentant Jean-Noël Sidaner, président des Terralies, Patrice Chupin, Anne-Cécile Adam et Alain Le Page. - © TERRA
Le vendredi 25 mai se tiendront des témoignages-débats sur des thèmes variés destinés aux agriculteurs. Des démonstrations de robot de traite, de tracteur guidé par GPS et de quad à usage agricole auront lieu également. Les jeunes agriculteurs bénéficieront d'un accueil privilégié par la chambre d'agriculture. On pourra aussi écouter l'intervention, à 12h, de Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA.
Avec 320 vaches laitières et 130 bovins viande en lice, les bovins concourront le vendredi et le samedi. Le salon accueillera notamment le concours interdépartemental Blondes d'Aquitaine et une neuvième race en présentation avec la race Aubrac.

L'énergie et les phytos, thèmes de l'année
Durant toute la durée du salon, des animations permanentes seront proposées en particulier dans le domaine des phytosanitaires, avec, entre autres, l'aménagement de son local phyto, les bonnes pratiques de pulvérisation et le matériel de désherbage. Sur le thème de l'énergie, aussi, on pourra découvrir une presse à huile, une installation de méthanisation, une déchiqueteuse à bois ou un pré-refroidisseur à lait en fonctionnement.
Comme par le passé, Terralies se veut, en outre, un espace de dialogue entre le monde agricole et la société. Pour affirmer cette ambition, le salon propose une ferme découverte laissant la part belle à de nombreux animaux et à des animations ludiques.
Le programme du salon et les informations pratiques sont enfin détaillés sur le site internet www.terralies.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui