Terra 07 avril 2014 à 08h00 | Par H.Bonneau

FDSEA 22 : Les Côtes d’Armor bien représenté au national

A l’heure du congrès national de la FNSEA à Biarritz, les élus Costarmoricains sont "satisfaits et fiers" de leur représentativité à des postes nationaux, commente Didier Lucas, président de la FDSEA 22.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FDSEA des Côtes d’Armor a ainsi obtenu un poste d’administrateur national à travers la candidature de Didier Lucas. "Depuis trois ans nous avons formé un groupe projet avec l’aide de la FNSEA afin de définir nos objectifs dans le but d’accéder à cette élection", explique le président. Sécurisation financière de la structure en vu de payer la cotisation nationale, campagne d’élection à la chambre d’agriculture et recherche de nouvelles adhésions ont été au cœur du processus. Pari gagné donc avec un poste d’administrateur national à la clé, mais aussi l’élection de cinq autres membres du bureau dans les instances nationales. Ainsi, Marie-Hélène Briand accède à la section "Agricultrices", Jacques Hello quant à lui officiera dans la section "Fermiers métayers", Patrick Fauvel sera présent dans la commission permanente "Emploi" tandis qu’Edwige Kerboriou est élue dans la commission permanente "Fiscale-sociale", et Jean-Luc Dupas sera au service de la commission permanente "recherche & développement". "Nous devons travailler pour apporter la vision Costarmoricaine dans chacune de ses sections", explique Didier Lucas. Et d’ajouter : "il faut que la FNSEA prenne encore plus en compte les spécificités des Côtes d’Armor notamment sur l’élevage". En marge de cette élection nationale, la FDSEA 22 a tenu le 20 mars dernier un conseil d’administration électif afin de renouveler son bureau. Didier Lucas a été réélu à la présidence, ainsi que la liste qu’il proposait pour l’accompagner.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui