Terra 11 octobre 2007 à 10h21 | Par Julien René. Animateur FDSEA

FDSEA - Le réseau tourné vers l'avenir

Malgré une conjoncture aussi variable qu'une météo d'octobre, la FDSEA et son réseau de responsables locaux regardent devant et préparent déjà les années futures au travers des élections locales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une centaine de responsables locaux et d'administrateurs réunis à Plérin, mardi 2 octobre, à la veille des futures élections locales.
Une centaine de responsables locaux et d'administrateurs réunis à Plérin, mardi 2 octobre, à la veille des futures élections locales. - © Terra
Mardi 2 octobre, une centaine de responsable locaux et administrateurs de la FDSEA se sont réunis dans la convivialité pour préparer les échéances de l'hiver 2007-2008. Une année auparavant, ces mêmes responsables se retrouvaient pour préparer les élections à la chambre d'agriculture, et ceci avec le succès que l'on connaît.
L'enjeu de la campagne d'hiver 2007-2008 est certes moins médiatique mais tout aussi important, car il s'agit de renouveler le réseau de responsables locaux de la FDSEA.

Tout un réseau à renouveler
Cet hiver, tous les échelons de la FDSEA vont être le lieu d'élection. Dans un premier temps, lors des élections cantonales qui se dérouleront de décembre à février, chaque canton élira ses représentant(e)s aux sections départementales (lait, porc, emploi, environnement, structures….) ainsi que son représentant au conseil d'administration de la FDSEA.
Dans le même temps, les communes renouvelleront leurs structures locales et devront élire, entre autres, un président local et un responsable structure.
Dans un second temps, les sections renouvelleront elles aussi, leurs responsables et, enfin, le conseil d'administration procédera à l'élection du bureau et du président.

Un renouvellement qui se prépare
Lors de cette soirée, l'accent a été mis sur la préparation de ces élections en amont et sur les règles administratives à respecter. Chaque responsable local présent a été invité à réfléchir dès maintenant au renouvellement et ne pas attendre le dernier moment pour former son équipe qui l'accompagnera durant les trois prochaines années. Jean-Pierre Clément et Bertrand Donnio, respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint, ont insisté sur l'importance d'intégrer des jeunes dans les équipes locales et dans les sections. Pour cela rien de tel que d'aborder le sujet dès à présent. Et comme pour toute élection qui se respecte la composition des nouvelles équipes locales sera à transmettre aux mairies concernées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui