10 mai 2007 à 11h11 | Par DDAF 35

Veaux de boucherie - La procédure FAC se met en place

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs spécialisés de veaux de boucherie peuvent bénéficier d'une procèdure PAC.
Les éleveurs spécialisés de veaux de boucherie peuvent bénéficier d'une procèdure PAC. - © TERRA
Afin de venir en aide aux exploitations spécialisées en élevage de veaux de boucherie touchés par la crise économique que traverse ce secteur de production, le ministère de l'agriculture et de la pêche a décidé la mise en place d'un dispositif de Fonds d'allègement des charges (FAC) dans le cadre des aides "de minimis". Le FAC consiste en la prise en charge des intérêts 2006 et 2007 des prêts professionnels long et moyen terme souscrits par les exploitants. L'aide est plafonnée à 10% des annuités et à 3 000 euros par exploitation déduction faite des aides "de minimis"déjà versées au cours des trois dernières années. Sont potentiellement bénéficiaires en Ille-et-Vilaine, les exploitations agricoles (individuelle, Gaec, Earl, autre personne morale agricole dont plus de 50% du capital est détenu par des exploitants agricoles à titre principal) spécialisées en veaux de boucherie à plus de 50%, ou ayant au moins 150 places de veaux et présentant un taux d'endettement supérieur à 50%.
Les formulaires de demande sont disponibles auprès des organismes bancaires, des centres de gestion, de la chambre d'agriculture d'Ille-et-Vilaine, des organisations syndicales agricoles, de la DDAF et sur le site Internet www.bretagne.pref. gouv.fr (rubrique agriculture et monde rural, puis l'agriculture en Ille-et-Vilaine et les aides conjoncturelles).
Le formulaire de demande rempli et complété doit être retourner à la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt (DDAF) Direction départementale de l'agriculture et de la forêt Service économie agricole Cellule RDR 15, avenue de Cucillé, 35047 RENNES Cedex 9, avant le 25 mai.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez la DDAF d'Ille-et-Vilaine au 02 99 28 20 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui