Terra 13 mars 2015 à 08h00 | Par Claire Le Clève

Clic-ta-berouette, bientôt site web adaptatif

19 producteurs morbihannais du pays de Malestroit, bientôt 20, proposent chaque semaine leurs produits biologiques sur le site de commande en ligne : www.clictaberouette.com. Pour sa deuxième année d'existence, le drive fermeir continue sur sa lancée en s'appuyant sur la coopération et la complémentarité des gammes et des produits de ses adhérents.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Si 700 personnes ont déjà commandé une fois sur le site, 100 paniers sur 9 lieux de dépôts sont livrés chaque semaine pour un montant moyen de 29 euros par colis. Une satisfaction pour ses adhérents qui ont réuni également les consommateurs, fin février, à Malestroit lors leur assemblée générale. Pour sa première année complète de fonctionnement, l'association enregistre un chiffre d'affaires de 130 000 euros. "C'est 10 à 12 % pour la Grange paysanne avec ses pains et ses produits laitiers, 9 à 10 % pour nous de la Ferme du Gourhert à Ploermel. Cela nous évite de faire un marché de plein air et de rentrer en concurrence avec des producteurs déjà présents", note Dominique Dubreuil, maraîcher et trésorier de l'association qui compte poursuivre son développement. Prochain enjeu ? "Sur ordinateur ou tablette, notre site est bien adapté. Il faut qu'il devienne compatible au format smartphone, responsive". Une évolution en site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, ndr), tâche du webmaster qui les accompagne depuis le début. "On se forme, on s'adapte, on s'investit, en groupe c'est très intéressant".

Claire Le Clève

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui