Terra 14 mars 2015 à 08h00 | Par Arnaud Marlet

France Ovi inaugure ses nouveaux locaux

France Ovi a inauguré officiellement son nouveau magasin à Châteaubourg le 4 mars dernier. A la clé, une image plus attractive et dynamique et la possibilité de développer l'activité bovine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A l'heure de couper le ruban.
A l'heure de couper le ruban. - © A.M

"Cette inauguration, c'est aussi un message positif pour une filière d'avenir", a lancé Franck Mérel, président de la coopérative Ovi Ouest. Fin 2014, Ovi Ouest et France Ovi déménageaient pour rejoindre à Châteaubourg leurs collèges en production bovine Arco, membre de l'Union Ter'élevage, illustrant ainsi la volonté de créer un pôle élevage sur le site. Pour les salariés, ce sont des conditions de travail plus confortables et pour les clients, un magasin plus attractif. La gérance de ce dernier ayant été  confié à Jean-Yves Connault, qui avait pris sa retraite après 40 ans passés à la coopérative Ovi Ouest. Ce déménagement a aussi été l'occasion d'embaucher un commercial, en la personne de Jean-François Roger, dont le rôle est de développer l'activité bovine.

Ce que vous avez fait ici, c'est l'illustration de la dynamique d'éleveurs qui ont su se prendre en mains", s'est félicité Christophe Godet, président de Ter'élevage, tandis que le président d'Ovi Ouest Franck Mérel rappelait l'historique de la coopérative, de la création de l'association d'abord en 1972 au passage à l'union des coopératives Ter'élevage en 2011, en passant par l'embauche du premier salarié en 1974 ou encore la création de la section caprine en 1982 avec l'appui de la chambre d'agriculture. Aujourd'hui, Ovi Ouest, ce sont 160 éleveurs dont 100 éleveurs ovins et 60 caprins, avec 70 % de la production engagée dans une démarche de qualité. "Ce nouveau magasin, c'est un vrai signe d'encouragement", a conclu Franck Mérel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui