Terra 19 avril 2007 à 14h38 | Par E. Le Corre

Élections - Un nouveau président à la tête de la FDSEA

Jean-Jacques Poëzévara vient d'être élu président de la FDSEA des Côtes d'Armor par le conseil d'administration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean Luc Dupas, Hervé Moël, Yves-Marie Beaudet, Bertrand Donnio, Erwan Daniel, Jean-Jacques Poëzévara, Daniel Gélin, Jean-Pierre Clément, Alain Tiengou, Catherine Corbel.
Jean Luc Dupas, Hervé Moël, Yves-Marie Beaudet, Bertrand Donnio, Erwan Daniel, Jean-Jacques Poëzévara, Daniel Gélin, Jean-Pierre Clément, Alain Tiengou, Catherine Corbel. - © TERRA

Suite aux élections de la chambre d'agriculture, la FDSEA vient de remanier son bureau. Depuis le 12 avril dernier, Jean-Jacques Poëzévara, producteur de lait à Mûr-de-Bretagne est devenu président de la FDSEA et succède ainsi à Olivier Allain. Il sera accompagné de Jean-Pierre Clément, élu secrétaire général. Au sein du nouveau bureau, peu de mouvements, si ce n'est l'arrivée de quelques "jeunes" déjà bien rôdés : Hervé Moël, responsable de la section lait secondé par Bertrand Donnio également en charge de l'animation du réseau ; Erwan Daniel pour la formation et Yves-Marie Baudet en charge du dossier environnement. Patrice Binet, nouveau président JA, devient membre de droit du bureau. Les grands travaux, développés lors de la campagne, se poursuivront, avec comme axe de travail la transmission des entreprises et la confortation des entreprises. En trois points, le nouveau président a résumé la ligne de conduite. Il souhaite que le syndicat reste une force de proposition, qu'il travaille collectivement avec la chambre, les JA, les partenaires sociaux et l'économique et qu'il poursuive sa dynamique d'adhésions.
Des dossiers pour le moins épineux attend d'ores et déjà l'équipe renouvelée. Citons, le contentieux des bassins versants, la crise des producteurs de veaux de boucherie, de la filière volaille … Sans oublier dès 2008, le bilan de santé de la PAC.
"Nous avons réalisé un travail de proximité, écouté les doléances. Notre travail se veut près du terrain", assure Jean-Pierre Clément.
Sans perdre une minute, la nouvelle équipe s'est remise à plancher sur les dossiers du moment.


Le nouveau bureau de la FDSEA 22

Sur treize membres, cinq nouveaux intègrent le bureau.
Président : Jean-Jacques Poëzévara, Mûr-de-Bretagne,
Secrétaire général : Jean-Pierre Clément, Plumieux,
Secrétaires généraux adjoints : Bertrand Donnio, Trédaniel ; Catherine Corbel, Locarn,
Trésorier : Daniel Gélin, St-Donan,
Vice-présidents : Hervé Moël, Bourbriac ; Hervé Conan, Paimpol ; Alain Tiengou, Trédias; Jean-Jacques René, Plélo,
Membres : Jean Luc Dupas, Caulnes ; Yves-Marie Beaudet, Landehen ; Erwan Daniel, Ploubezre.
Membre de droit : Patrice Binet, Saint-Barnabé.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui